No log in possible!

 

Education de l´humain

Cliquez sur les + pour voir les raisons de nous choisir:

 

Une bonne relation avec les chevaux ne peut se mettre en place que si vous vous sentez en sécurité et en confiance à leurs côtés. Que vous souhaitiez simplement les manipuler, jouer avec eux, les monter pour le loisir ou la compétition, nous vous enseignons à préserver votre sécurité, surmonter vos peurs éventuelles, et à développer une relation de confiance et respect mutuel avec vos chevaux.
Pour nous, le lien et la confiance sont plus importants que la performance. Nous avons bien entendu des objectifs que nous souhaitons atteindre, mais avec une attitude et une qualité particulières. Comment obtenons-nous cela?

  • En comprenant comment fonctionne un animal de proie
  • En apprenant ce qui est important pour le cheval, et ce qui le motive
  • En tenant compte de sa personnalité 
  • En l’aidant à se sentir en sécurité
  • En gagnant sa confiance et en l’aidant à gagner plus d’assurance
  • En réussissant à nous connecter à lui au niveau mental et physique

Ainsi, nous développons un dialogue où chacun comprend l’autre, et apprend à interagir en bon partenaire.

Le Parelli Natural Horsemanship est un programme de formation pour les humains centré sur l’étude du comportement des chevaux et le développement des compétences en horsemanship (science de l’homme/femme de cheval). Ce programme, créé par le célèbre chuchotteur Pat Parelli, en 1981, et constamment amélioré avec l’aide de son épouse Linda, a aidé des milliers de personnes à développer un partenariat harmonieux avec leurs chevaux. Le programme englobe quatre savvys ou domaines de compétence et quatre niveaux de développement de ces compétences.
Marie-Claire de Selliers, BEES1, BFEE3, opérateur en éthologie, et bien sûr instructrice Parelli 3*, et Gabriele Neurohr, spécialiste du développement du cheval vous guident dans votre apprentissage du programme en anglais, français et allemand.

Une de nos particularités est l’atmosphère paisible et intime du Haras Naturel du Plessis. La plupart de nos clients apprécient  d’être ici en compagnie de personnes partageant les mêmes valeurs, utilisant les mêmes outils et les mêmes techniques. Pour préserver le côté personnalisé, nos stages et ateliers sont limités à six participants. Cela permet à notre équipe de vous assister au mieux dans votre progression en horsemanship.

 

Voyez nos différentes options de formation...

 

Stages

Stages

Nous proposons des stages de Parelli Natural Horsemanship sur demande, que vous soyez débutant ou avancé dans le programme. Vous devez réunir un groupe de 4 à 6 participants et venir avec vos propres chevaux.

Les stages sont organisés selon vos besoins et vos préférences. Ils contiennent des leçons théoriques, des simulations entre participants et de la mise en pratique avec vos chevaux.

 

 


Stage à la carte

Stage à la carte

Ce format vous permet d’élaborer avec nous un programme à la carte pour vous et votre cheval. Cinq à sept jours pendant lesquels vous pourrez vous concentrer à 100% sur votre horsemanship ou bien combiner votre séjour chez nous avec des activités touristiques dans la région.

 

 


Cours particuliers

Cours particuliers

Vous apprenez mieux quand vous avez toute l’attention de votre instructeur? Les cours particuliers vous offrent un enseignement 100% personnalisé de Parelli Natural Horsemanship. Ils vous permettent d’étudier et de pratiquer le horsemanship à votre rythme, selon vos besoins et ceux de votre cheval

 


Programme working student

Programme working student

Vous rêvez de vivre et de travailler avec les chevaux ? Vous rêvez d’avoir une relation spéciale avec eux ? Vous souhaitez développer votre horsemanship de manière intensive ? Vous êtes prêt(e) à consacrer de deux semaines à  6 mois de votre vie à ce rêve ? Alors le Haras du Plessis est peut être le bon endroit pour devenir un working student.

Veuillez noter que nos programmes ne délivrent pas de diplôme et que nous n’offrons pas de formation en alternance, de stages rémunérés, ni de stages d’observation.

 


TOP